Petit coup de projecteur sur la 9e édition du prix Olivier Debouzy prix de l’agitateur d’idées juridiques de l’année, qui sera accompagné, pour la première fois cette année, d’un Prix Espoir Olivier Debouzy, réservé aux étudiants. Ce Concours est organisé par le Club des juristes, premier think tank juridique, présidé par Bernard Cazeneuve. La remise des prix se fera le 17 juin prochain.
Le Prix Olivier Debouzy récompense la meilleure contribution juridique (ouvrage, thèse, blog, etc.) produite durant ces douze derniers mois. Le Prix Espoir Olivier Debouzy récompense, quant à lui, le meilleur article juridique inédit de 5000 caractères (espaces compris) sur la thématique « L’Intelligence Artificielle sauvera-t-elle la démocratie ? ».
Le lauréat du Prix Espoir obtiendra un stage rémunéré de six mois au cabinet d’avocats August Debouzy.
Pour plus d’information suivez ce lien http://www.leclubdesjuristes.com/evenements/
LW
Merci pour ces news, encore merci potos
L’idée du prix espoir est une bonne initiative.
Ce genre d’évènement doit être présent dans chaque domaine. Le fait est qu’il permet d’encourager les jeunes à se surpasser dans ce qu’ils font. J’espère que vous avez été nominé pour ces récompenses, mais quoi qu’il en soit, vous êtes un grand gagnant pour tous les abonnés.
A mon avis, je crois les événements de ce genre doivent être organisés dans tous les domaines et tous les secteurs. Cela pourrait motiver les jeunes à faire des efforts et dépasser même leurs limites. En tout cas, merci pour le partage ! Luc de https://passionredac.com/
Je trouve aussi que les remises de prix sont un bon moyen d’encourager ceux qui sont déjà dans le domaine d’un côté et ceux qui ne le sont pas encore de l’autre côté. En tout cas, c’est ce que je crois.
Qu’en est-il de ce prix de l’agitateur juridique en 2020 ? Il me semble que je n’ai pas beaucoup entendu parler de ça l’année dernière. Pourtant, dans le contexte de la pandémie, on a vu pas mal d’innovation dans le domaine juridique.
Bonjour,
Le concours à bien eu lieu mais je ne connais pas les résultats. En revanche, j’ignore également qu’elle a été le taux de participants aux concours
Pourquoi dans un article, il existe toujours des petites lignes avec des numéros ? Par exemple, on peut citer, Pourvoi. Du blabla (Cass, 2, 2 nov. 1994), qu’est-ce que cela veut dire, surtout ce mot Blabla ?
Je suis ravie d’apprendre cette histoire de prix de l’agitateur d’idées juridiques. Je pense même qu’on devrait penser à mettre ce genre de prix pour tous les domaines. Cela pourrait encourager les jeunes à se donner à fond dans ce qu’ils font.