Il y a quelque temps je vous proposais une interview de la société Compilatio qui diffuse son logiciel anti-plagiat auprès des universités ! En tant qu’enseignant en droit j’ai eu le plaisir de répondre à leurs questions sur les problématiques concernant la triche à l’université. C’est donc à travers toute une série de vidéo que vous pouvez me retrouver pour en parler Mini-série Intégrité Académique #1 | Selon vous, pourquoi les étudiants trichent?
Bonne vidéo et bonnes vacances !
Merci beaucoup pour cette vidéo. En fait, dans les travaux universitaires le plagiat n’est pas un phénomène rare, cela reste valable pour les enseignants pour enseigner et pour les étudiants pour leur mémoire.
Merci beaucoup pour le partage de votre interview. Dans un premier temps, je suis ravi de vous voir et puis merci pour ces explications, c’est vrai même si on ne prend pas conscience de cela.
Le plagiat universitaire est largement décrié, qu’il soit le fait d’étudiants ou d’enseignants-chercheurs. Pour moi, nous avons appris des tas de choses en nous basant sur les idées des autres. Donc il est normal qu’on tombe sur les plagiats.
Merci beaucoup pour votre implication dans l’intégrité académique et pour cette interview passionnante. Nous en avons déduit un précieux enseignement rédigé dans cet article de blog : http://www.compilatio.net/blog/plagiat-enseignant-universite.