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Vos documents sécurisés avec Yousign

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À l’heure du tout numérique, la digitalisation des documents dépoussière les dossiers papier. Toutefois, encore faut-il que cette numérisation soit simple facile d’exécution et surtout sécurisés. C’est désormais chose faite avec Yousign la plateforme qui certifie légalement tous vos documents grâce à la signature électronique. Alexis MICHEL Responsable Marketing de Yousign a eu la gentillesse et m’a fait l’honneur de répondre à mes questions .

1/ Comment est né le Yousign ?

Avant d’être une société en pleine croissance, Yousign était d’abord un projet de fin d’étude, mené par deux amis et camarades d’école d’ingénieurs, Antoine Louiset et Luc Pallavidino, respectivement CTO et CEO aujourd’hui. Après quelques rencontres, ils ont compris que ce projet pourrait devenir une boîte et ils se sont lancés. Après 2 ans de travail sur le cœur technique des solutions, ils créent “officiellement” en 2013 et se lancent sur le marché ! S’en suivent encore 2 années de remise en question jusqu’à trouver le bon modèle courant 2015. Depuis, la jeune start-up est devenue une PME et voit son chiffre d’affaires et son équipe doubler tous les ans.

2/ Pouvez-vous nous présenter l’équipe de Yousign ?

L’équipe est constituée aujourd’hui de 25 personnes. La moyenne d’âge est de 30 ans et les profils viennent d’horizons variés. Les métiers vont de développeur à commercial en passant par le support client et le design.
Chaque point doit être travaillé avec attention donc nous essayons de constituer au fur et à mesure la meilleure équipe possible. Nous recrutons actuellement (https://jobs.yousign.com)

3/ Qu’entend-on par signature électronique ?

Le procédé de signature électronique que nous avons désigné et développé répond aux exigences légales.

Les documents sont signés de manière cryptographique et les signataires sont identifiés par différents moyens, respectant les deux caractéristiques d’une signature électronique légale : garantir l’intégrité du document et l’identité du signataire.

4/ Qu’elle règle de droit encadre actuellement la signature électronique ?

Le règlement européen eIDAS et les articles 1366 et 1367 du Code civil. Nous avons résumé cela ici : https://yousign.com/valeur-legale/.

5/ Quelles compétences mettez-vous à disposition des utilisateurs de Yousign ?

Yousign propose plusieurs offres répondant aux besoins des TPE/PME et des Grandes Entreprises (Yousign Corporate). Et chacune d’elles se veut avant tout simple d’utilisation. “Nous voulons que nos solutions soient limpides, ergonomiques, agréables à utiliser et sans paramétrage complexe” précise Luc Pallavidino. L’objectif étant que les utilisateurs se sentent à l’aise avec l’outil. “A priori, la signature électronique, ça ne fait pas rêver, continue le dirigeant. Et sans simplicité, elle ne pourra pas se démocratiser. Voilà pourquoi nous avons des spécialistes qui travaillent, autour de nos solutions, sur le design et l’expérience utilisateur”.

6/ Selon vous quel est l’avenir de la digitalisation ?

Nous pensons que de nombreuses entreprises ont entamé cette transition. Elles avancent comme elles le peuvent mais le rythme va encore s’accélérer dans les 5 années à venir. De nombreux métiers vont disparaître et de nouvelles opportunités vont émerger. C’est une époque excitante !
Yousign se positionne au bout de la chaîne de dématérialisation. Nos clients avaient déjà digitalisé quelques processus avant de se tourner vers nous pour parachever cette transition. Ils ont trouvé en nos solutions et notre équipe des appuis solides pour être conseiller, faire les bons choix et avancer avec confiance. D’ailleurs, c’est cette confiance qui nous donne beaucoup d’optimisme pour les années à venir, les entreprises et leurs équipes vont continuer de progresser et nous comptons bien vivre cela avec elles.

Merci à Alexis Michel  pour cette interview

Pour aller su Yousign c’est par ici   https://yousign.com

LW

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2 réflexions sur « Vos documents sécurisés avec Yousign »

  1. Scanner des contrats signés n’est pas valable juridiquement, car il est difficile de vérifier l’authenticité d’une signature scannée. C’est la raison pour laquelle il faut trouver une solution comme cette signature en ligne, n’est-ce pas ?

  2. Les dirigeants d’entreprise ne réalisent pas tous que la sécurité doit être considérée comme la première étape. Peut-être, ils ont oublié qu’il est difficile d’évaluer la menace interne lorsqu’il s’agit de données sensibles.

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